C'était sa vie, c'était sa folie.

Mais il l'a quittée sans état d'âme...

Partir pour se réinventer ? Se perdre pour se retrouver ?

Yan Le Vernoy est auteur, écrivain et conteur. Il était destiné au monde de la finance, mais obéir au destin n’est pas dans sa nature. New York et les marchés étaient son terrain de chasse, la finance était un western. Pas de règle ni de morale, juste l’adrénaline comme compagne. L’adrénaline et la folie. Jusqu'à sa rencontre avec l'écriture. La naissance de Gabriel. Un choc entre deux hommes. Entre deux folies ...

Couverture roman gabriel


Bienvenue dans l'univers de Yan Le Vernoy



De Miami jusqu'au Guatemala, du Maroc à l'Asie, les mots se sont enchainés et les phrases ont libéré tout leur pouvoir. Et lorsque les mots font l'amour avec l'histoire, c'est le cœur et la tête qui sont à la fête. Il nous livre quatre tomes d'une saga aux couleurs chatoyantes, avec chacun son univers. Un voyage troublant, parce que les mots sont une mélodie et que la musique est belle, sauvage et sensuelle.


C'est un roman, c'est une fiction. Pourtant, il n'y a pas de mensonges.
ACHETER

"Commencer par la fin ? Mais ce n'est pas la fin !" rétorque Yan Le Vernoy.

L'écriture de la suite, le tome 5, est déjà en cours. GABRIEL, Tome 1, révèle certains secrets, mais pour comprendre, il faut reprendre le chemin. Les trois tomes suivants de la saga de GABRIEL reviennent sur les origines et c'est tout l'intérêt de cette construction. L'intérêt et le défi d'ailleurs, parce que le retour en arrière, l'enchainement de situations, l'évolution des caractères, tout doit être parfait. Il y a l'histoire, toutes les histoires, qui dans chaque tome immergeront le lecteur dans une intensité anormale. Il y a les mots, bien sûr, et le vertige se fera sentir dès les premières phrases. Mais l'essentiel est ailleurs. Et cet essentiel, c'est en saisissant la main de Gabriel, c'est en accompagnant Gabriel dans ce voyage, que vous le partagerez. C'est en fusionnant que vous ressentirez, que vous comprendrez…

Billets, pensées, disgressions ...